http://epm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École préparatoire de musique


Recherche


dallaire.valerie@uqam.ca



Eva LachharEva est originaire de Tahiti en Polynésie Française. Elle a commencé le piano à l'âge de 6 ans dans une école privée et a poursuivi son apprentissage au conservatoire de Polynésie Française. En 2010, après l'obtention du diplôme de fin d'études musicales avec les félicitations du jury et du baccalauréat scientifique mention bien, elle part s'installer à Paris pour poursuivre ses études.

Titulaire d'un diplôme d'études musicales en piano du conservatoire à rayonnement régional de Paris et d'une licence de musicologie de l'université de la Sorbonne, elle continuera ses études
musicales en perfectionnement aux conservatoires de Boulogne-Billancourt et de Saint-Maur-des-Fossés. Elle étudiera avec Caroline Cren, Isabelle Dubuis et David Braslawsky et suivra des classes de maître avec Bruno Rigutto, Romano Pallottini, Hortense Cartier-Bresson, Patrick Zygmanowsky.

En 2015, Eva s'installe à Montréal et commence une maîtrise en interprétation piano à l'UdeM sous la direction de Jimmy Brière. Récipiendaire de la bourse d'excellence Denise Angers en 2016, elle termine actuellement sa maîtrise et prévoit de poursuivre en doctorat. Passionnée de musique contemporaine, Eva collabore avec des compositeurs et s'engage dans la diffusion de la musique nouvelle. L'été 2016, elle a participé au festival du centre d'arts d'Orford pour le stage de musique contemporaine. Elle y a eu l'opportunité de créer de nombreuses oeuvres de compositeurs et d'interpréter le Quatuor pour la fin du temps de Messiaen. Elle a travaillé sous la direction de Véronique Lacroix et a bénéficié des conseil des compositeurs Ana Sokolovic et Jean Lesage.

> Retour à la page de l'équipe <

Retour en haut de page