http://epm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École préparatoire de musique


Recherche


dallaire.valerie@uqam.ca



florentFlorent Feral commence le piano à l'âge de 9 ans dans la classe d'Eric Lesage au conservatoire à rayonnement départemental de Montauban. Après avoir obtenu son premier prix de piano et de musique de chambre, il intègre le conservatoire à rayonnement régional de Toulouse dans la classe de Thierry Huillet où il obtient le DEM de piano mention très bien, comprenant également l'analyse, l'écriture musicale et l'accompagnement au piano. Il obtiendra par la suite un prix de musique de chambre.

Il effectue son cycle de perfectionnement en 2010 au conservatoire de Bordeaux, dans la classe d'Hervé N'Kaoua d'où il obtiendra deux premiers prix à l'unanimité avec félicitations du jury ainsi qu'un CD de musique de chambre contemporaine.

Il intègre la faculté de musique de l'Université de Montréal (Canada) en 2011 dans la classe de Maneli Pirzadeh et obtient sa maitrise de piano en mai 2013. Récipiendaire de plusieurs bourses d'excellence de la faculté pour la qualité de son dossier académique et son parcours( bourse d'excellence à la maîtrise, bourse Gélinas..) il continue ses études en 3e cycle à Montréal (DEPA) pour l'année 2013-2014, où il préparera des concours internationaux. Il a pu suivre tout au long de son parcours les conseils de Cyprien Katsaris, Louise Sibourg, Emmanuel Strosser, Isabelle Dubuis, Susan Manoff, Marc Durand. Il envisage par ailleurs de poursuivre ses études en doctorat interprétation à l'Université de Montréal l'année prochaine.

Florent est passionné de musique de chambre et d'accompagnement vocal. C'est ainsi qu'il collabore avec le pianiste Julien Gaudinière en duo deux pianos ainsi qu'avec le baryton Jean Christophe Fillol, en étant lauréats des concours internationaux de mélodie française de Toulouse et Marmande, et finaliste du concours international de chant du Médoc.

Sa passion pour l'accompagnement vocal l'amènera à participer en tant qu'accompagnateur, au stage de mélodie française de Toulouse et il fut convié à accompagner les classes de maître de chant lors de l'académie lyrique internationale de Lagraulet du Gers (France).

Lauréat du concours de piano "Alain Marinaro" de Pennautier, il s'est produit en récital dans la région de Carcassonne( festival "printemps des Cabardièses") et de Perpignan ( festival "Amusikenvignes"), ainsi que dans les festivals "pass ton Bach d'abord" à Toulouse, et "les nuits musicales de Trie sur Baïse", ainsi que le festival " musique en vignes dans le frontonnais.

> Retour à la page de l'équipe <

Retour en haut de page