http://epm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École préparatoire de musique


Recherche


dallaire.valerie@uqam.ca



Photo Isabelle TardifIsabelle Tardif a obtenu un Baccalauréat et un diplôme de 2e cycle en interprétation musical solo de l’Université de Sherbrooke dans la classe de M. Mario Boivin ainsi qu’une Maîtrise en musique de chambre de l’Université McGill dans la classe de M. Fabrice Marandola et Mme. Aiyun Huang. Elle obtient par la suite, un diplôme d’études spécialisés du conservatoire de Strasbourg, où elle y a reçu une formation auprès du réputé professeur, interprète et compositeur M. Emmanuel séjourné.
Isabelle s’est notamment démarquée en performance solo au prestigieux concours le Prix d’Europe en remportant le prix de la banque Td dans la catégorie vents et percussion en 2011 ainsi que la bourse John Newmark en 2010. Elle fut également la grande lauréate du Festival Concours de Musique de Sherbrooke en 2006 en remportant dans la catégorie de musique canadienne, la classe concerto et la classe récital. Isabelle se produit dans divers ensembles instrumentaux, tel que le duo de percussion PerLocuSSion, l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke, l’Orchestre Philarmonique du Nouveau Monde, l’Orchestre Symphonique de Drummondville et l’orchestre de Thunder Bay.
Isabelle a suivi diverses classes de maitre et de perfectionnement auprès de M. Louis Charbonneau, M. Anthony Cirone, Emmanuel Séjourné, Jean Geoffroy, Beverly Johnston ainsi qu’en participant au camp d’été le Pierre Monteux School for Conductors and Orchestra Musicians. Isabelle oeuvre également dans le domaine de l’enseignement en offrant des classes de maître et cours privés auprès de diverses institutions et dans différents camps musicaux.

> Retour à la page de l'équipe <

Retour en haut de page