http://epm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École préparatoire de musique


Recherche


dallaire.valerie@uqam.ca



LynnNée à Montréal dans une famille de musiciens, Lynn Ranger donna son premier concert à l'âge de 15 ans. Dès son jeune âge, elle apprit à jouer plusieurs instruments de musique, la guitare, le piano, l'harmonica, la flûte à bec et le violon.

Lynn Ranger poursuit ses études en guitare classique avec Céline Archambault et Sydney Vrana, élève d'Antonin Bartos et explore aussi le côté populaire de son instrument. Après l'obtention de son DEC en musique, elle fait son entrée à l'Université du Québec à Montréal en vue d'obtenir un baccalauréat en enseignement de la musique, où elle étudie avec Barry Crago et peaufine son interprétation avec les enseignements d'Isabelle Héroux.

Depuis, Lynn Ranger se produit régulièrement en solo et en duo et dirige un orchestre de guitares adultes à Longueuil et un ensemble de 15 jeunes guitaristes à Verdun médaillés d'or avec mention coup de cœur en 2012 et 2013 au concours de musique Bravissimo.

Elle a à son actif plusieurs enregistrements en studio. Le disque de l'ensemble Guit'Aria, Musique du monde, lui a valu d'élogieuses critiques.

Depuis 1985, cette passionnée poursuit une carrière en enseignement de la musique. Les élèves de tout âge en guitare classique, reçoivent une formation musicale complète tout en respectant leur rythme d'apprentissage.

Lynn Ranger assure une formation sérieuse pour les élèves amateurs ainsi que ceux qui ont en vue des études supérieures en musique. Le plaisir d'apprendre est au rendez-vous !

Elle enseigne la guitare à L'Harmonie Richelieu MGR-Richard de Verdun, à l'école de musique Sylvie Loiselle, à l'École Préparatoire de l'Université du Québec à Montréal et professeure de musique au centre Stewart Hall pour les tout-petits.

> Retour à la page de l'équipe <

Retour en haut de page