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vincentLe baryton Vincent Ranallo mène une carrière orientée principalement vers le concert et la création. Son répertoire s'étend des œuvres des grands maitres du modernisme et de l'avant-garde au récital romantique et à la musique baroque. De nombreux compositeurs québécois et européens ont été inspirés par sa voix et sa démarche de musicien créateur est en pleine expansion. Il participe à de nombreuses créations et premières montréalaises d'opéra et de musique de chambre et se produit avec un nombre croissant d'ensembles et lors de nombreux festivals tels Ear Heart Music (New York), Athelas New Music Festival (Copenhague), New music Concerts (Toronto), Aventa (Victoria B.C), l'Orchestre de chambre McGill, I Musici, l'Orchestre Métropolitain, l'Ensemble contemporain de Montréal, les enfants terribles, la SMCQ, l'ensemble KORÈ, Chants libres, Codes d'accès, Métropolis bleu, Musimars, Montréal Baroque, le Quatuor Bozzini en travaillant avec des metteurs en scène tels qu'Alice Ronfard, Martin Faucher et Wajdi Mouawad. Après avoir terminé ses études au Conservatoire de Musique de Montréal auprès de Marie Daveluy et Gilles Tremblay, monsieur Ranallo a obtenu un doctorat en interprétation vocale de l'Université de Montréal sous la direction de Rosemarie Landry et Mark Pedrotti, spécialisé en musique contemporaine. Sa thèse portait sur la créativité auditive dans la musique de Gilles Tremblay. Il a publié plusieurs articles sur le sujet dans des revues spécialisées dont Circuit et les Cahiers de la SQRM. Une grande part de son énergie est consacrée à ses activités pédagogiques et à la recherche, particulièrement l'approfondissement de la Technique Alexander. Il enseigne en studio privé et dans quelques institutions, dont l'École préparatoire de Musique de l'UQAM depuis 2000.

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