https://epm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École préparatoire de musique


Recherche


dallaire.valerie@uqam.ca



Chers étudiants, parents et amis de l'EPM,

Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. Comme vous tous, nous continuons à suivre de près l'évolution de la crise du COVID-19.
 
Suite au sondage effectué auprès de notre communauté au regard des divers scénarios de camp musical (présentiel, hybride et en ligne), diverses raisons nous ont convaincu de prendre la décision d'annuler, à nouveau, le camp musical prévu à l'été 2021. 
 
Nous comprenons et regrettons profondément les conséquences que cette annulation peut avoir sur les plans de nombreuses familles. Notre décision se base sur plusieurs éléments: 
  1. En date d'aujourd'hui, nous avons des incertitudes concernant les possibilités d'accès au campus cet été pour la communauté externe (ceux qui ne sont pas directement étudiants ou employés de l'UQAM). Nous ne souhaitions pas repousser une décision indéfiniment pour permettre aux familles de prévoir des plans de contingence.
  2. Un scénario de camp 100% en présentiel ne serait pas possible en raison des mesures de distanciation physique requises dans nos espaces, vu le nombre d'inscriptions minimum pour assurer la viabilité du camp.
  3. Le scénario de camp virtuel n'a pas été suffisamment populaire, dans les réponses à notre sondage, pour envisager sa création. 
  4. Étant donné le partage fréquent d'instruments entre les élèves, nous aurions de la difficulté à assurer une désinfection parfaite des équipements, même en impliquant l'aide des jeunes.
  5. Même avec des groupes réduits, nous serions obligés d'annuler certaines activités comme la chorale et les ateliers impliquant les instruments à vents à cause des risques de propagation du virus dans les gouttelettes projetées dans l’air.
  6. Les professeurs et les moniteurs du camp font partie des personnes qui seront vaccinées plus tard, à ce moment-ci, nous n’avons pas la certitude qu’ils seront vaccinés au moment du camp, et nous ne voulons pas prendre le risque d’engager des gens qui ne seront pas protégés contre le virus.
La bonne nouvelle, par contre, est que notre offre de cours en ligne, qui a été en vigueur toute l’année, se poursuivra tout l’été. Il est donc possible d’inscrire votre enfant à des cours d’instruments en privé ou encore à des cours privés de matières théoriques. Vous pouvez faire l’inscription sur notre site internet en cliquant sur l'onglet "Inscription et affiliation". 
 
Nous espérons sincèrement vous retrouver à l'été 2022!
 
Mathieu Lavoie
Directeur 
École préparatoire de musique
UQAM
 
Valérie Dallaire
Adjointe à la direction
École préparatoire de musique
UQAM
Retour en haut de page