http://epm.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté des arts|faculte-arts|http://arts.uqam.ca/

École préparatoire de musique


Recherche


dallaire.valerie@uqam.ca



Chers étudiants, parents et amis de l'EPM,

Nous espérons que vous vous portez bien, ainsi que vos proches. Comme vous tous, nous suivons de près l'évolution de la crise du COVID-19 et ses nombreuses et souvent tragiques conséquences sur notre société. Si vous ou vos proches souffrent d'une quelconque façon pendant cette période éprouvante, sachez que nous sommes de tout cœur avec vous.
 
Diverses raisons nous ont convaincu de prendre la décision d'annuler le camp musical de l'été 2020. 
 
La décision a été particulièrement difficile en raison de la popularité de notre activité, démontrée par un nombre record d'inscriptions. Nous comprenons et regrettons profondément les conséquences que cette annulation peut avoir sur les plans de nombreuses familles. Notre décision se base sur plusieurs éléments:
  1. En date d'aujourd'hui, nous avons encore des incertitudes concernant les possibilités d'accès au campus cet été. L'annulation des cours d'été en présentiel a déjà été confirmée. Nous ne souhaitions pas repousser une décision indéfiniment pour permettre aux famille de prévoir des plans de contingence.
  2. Il est difficile de recruter de la main d'oeuvre qualifiée pour le camp dans le contexte où les prestations canadiennes d'urgence (PCU) ou le programme de soutien aux étudiants et aux nouveaux diplômés offrent des conditions financières parfois plus avantageuses que les salaires offerts.
  3. Nous ne croyons pas être en mesure d'appliquer des mesures de distanciation physique dans nos espaces, vu le nombre d'inscriptions et la dimension des locaux.
  4. Étant donné le partage fréquent d'instruments entre les élèves, nous aurions de la difficulté à assurer une désinfection parfaite des équipements, même en impliquant l'aide des jeunes.
  5. Même avec des groupes réduits, nous serions obligés d'annuler certaines activités comme la chorale et les ateliers impliquant les instruments à vents à cause des risques de propagation du virus dans les gouttelettes projetées dans l'air.
La totalité des frais payés vous sera remboursée sur vos cartes de crédit dans les prochaines semaines. 
 
Nous continuons notre travail d'ici la rentrée de septembre pour trouver des solutions créatives qui nous permettront d'assurer la qualité et l'offre d'enseignement qui ont fait la réputation de l'EPM ces dernières presque 50 années. 
Nous sommes désolés de cette situation hors de notre contrôle et espérons vous retrouver à l'été 2021!
 
Mathieu Lavoie
Directeur 
École préparatoire de musique
UQAM
 
Valérie Dallaire
Adjointe à la direction
École préparatoire de musique
UQAM
Retour en haut de page