Les frais d'inscription (35$ par élève ou 60$ par famille) sont payables une fois par année et sont non remboursables.
Les frais d'enseignement sont payables par session:
- en un versement en argent comptant ou par chèque avant le premier cours,
- en deux versements, la moitié des frais payable avant le premier cours, le deuxième versement par chèque postdaté (20 octobre ou 2 mars),
- en ligne avant le premier cours.
Veuillez noter que des frais de 25$ seront facturés pour les chèques sans provision. Le remplacement du chèque ainsi que les frais devront être effectués dans les dix jours suivant l'avis émis par l'école.
Cours collectifs
Présences au cours : 80 % des présences sont exigés pour se présenter à l'examen.
N.B. Il doit y avoir un nombre suffisant d'inscriptions pour qu'un cours collectif soit donné.
La durée des cours collectifs peut être ajustée en fonction du nombre d'inscriptions.
Leçons individuelles
Chaque élève doit signer une fiche attestant la leçon reçue et la durée de cette leçon.
Aucun retard de l'élève n'est repris par le professeur. Même si la leçon commence plus tard, elle se terminera à l'heure prévue afin de ne pas pénaliser les élèves qui suivent. Le parent qui le désire peut entrer dans le local de cours 5 minutes avant la fin du cours afin de discuter avec le professeur sur les éléments à pratiquer pendant la semaine.
Absence
Les absences (professeur et élève) doivent être consignées sur la fiche individuelle de chaque élève. Une seule absence motivée par session est reprise si l'absence est motivée au moins 24 heures avant. Veuillez noter qu'il n'y aura qu'une remise de cours par session.
Abandon
Tout abandon de cours doit être fait par écrit et remis au secrétariat de l'École préparatoire de musique dès l'arrêt des cours.
Une indemnité du plus petit de ces deux montants - 50$ ou 10% du montant total - en plus du montant des cours suivis seront exigés.